Agence Immobilière Aurillac : Les Solutions De Transport Et Mobilité Par Century

Publié le 15/06/2021
Située au pied des monts du Cantal, Aurillac bénéficie d’une excellente desserte : route nationale 122, gare SNCF et aéroport d’Aurillac qui relie Paris-Orly. À ces moyens de transports qui permettent de sillonner la France et le monde, s’ajoute une offre locale de mobilité. Des arguments qui donnent envie d’emménager au vert, grâce à votre agence CENTURY 21 Pradel Immobilier, située 17 avenue de la République.

Aurillac en voiture 

La question de la circulation automobile est essentielle dans une ville et elle dépend, entre autres de l’offre de stationnement. À Aurillac, la réponse est plurielle et surtout adaptée aux différents profils d’automobilistes. Pour des stationnements de courte durée, le stationnement sur la voirie incite à la rotation des véhicules, avec une zone rouge, dans l’hypercentre à 1,20 €/h et une zone jaune dans le grand centre (du Viaduc au Pavatou) à 1 €/h. Signalons qu’en centre-ville le stationnement est gratuit, tous les dimanches et jours fériés et en semaine, du lundi au samedi de 12 h à 14 h et après 19 h. Des parkings gratuits et des parkings payants complètent l’offre.

La ville propose également des bornes de recharge pour véhicules électriques, dans le parking multimodal Pompidou. Dans une logique écoresponsable, l’électricité fournie gratuitement par ces bornes est générée par l'ombrière photovoltaïque.

 

Aurillac en transports en commun 

La ville d’Aurillac bénéficie du réseau Stabus qui propose des lignes urbaines, des lignes bus-train, des lignes périurbaines et des lignes mutualisées. Soulignons la création d’un pôle d’échange intermodal à la gare d’Aurillac, dont l’inauguration est programmée pour 2022. Il se déploiera sur trois hectares, entre le Prisme et la place Pierre Sémard. Objectif ? Fluidifier les déplacements en créant un lieu de convergence qui favorise les interconnexions entre les différents modes de transport : voiture, vélo, train, bus. 

 Aurillac - Immobilier - CENTURY 21 Pradel Immobilier –  Aurillac-Hôtel-de-ville-Cantal                                               (crédit photo : Babsy)

 Aurillac à vélo 

Outre le pôle d’échange intermodal qui prévoit pour les cyclistes une voie verte, des abris sécurisés pour les vélos et des arceaux vélos, la ville déploie un plan vélo pour favoriser les déplacements respectueux de l’environnement. Celui-ci vise à faciliter et favoriser la circulation à vélo dans le centre-ville, avec des panneaux de signalisation qui indiquent le temps de transport à vélo ou à pied, un itinéraire simplifié et apaisé pour que les cyclistes puissent traverser la ville sereinement et une page spéciale consacrée au Plan vélo sur le site de la ville.

 

La ville d’Aurillac vous séduit et vous avez le projet d’y investir. Quel que soit le bien que vous cherchez - appartement, maison, local commercial, terrain, bureaux - l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Pradel Immobilier saura satisfaire votre demande. Quel que soit l’objectif de votre investissement - résidence principale, préparation de la retraite, fonds de commerce, placement locatif - votre conseiller transaction vous accompagne à chaque étape de votre projet, avec pour seul objectif votre satisfaction, comme en témoignent les avis clients. Et si pour financer votre achat vous souhaitez vendre un bien immobilier, bénéficiez gratuitement et sans engagement de votre part de l’estimation de votre appartement ou maison selon l’analyse comparative de marché (ACM). A bientôt !

 

Parlons de vous, parlons biens.

 

  • Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Population d’Aurillac : 25 499 habitants
  • Propriétaires : 49,2 %

(source : Insee 2017)

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous